PubGazetteHaiti202005

La Liga : le FC Barcelone abandonne la course au titre

@Laliga


L’avant-dernière journée du championnat espagnol de football s’est disputée ce dimanche 16 mai. Alors que les 2 clubs madrilènes remportaient leur match, le FC Barcelone s’est incliné, à domicile.

Le but du sextuple Ballon d’or pour ouvrir le score à la 28e minute n’aura pas suffi aux Catalans. Ils se sont fait rattraper 10 minutes plus tard par Santi Mina, avant que ce même espagnol ne double la mise pour le Celta Vigo à la 89e minute.

De leur côté, l’Atletico et le Real ont gagné dans la douleur. La Maison Blanche a vaincu l’Athletic Bilbao sur le strict minimum sur un but de Nacho (68’). Les Colchoneros ont eu très chaud puisque Osasuna avait ouvert le score par Budimir à un quart d’heure de la fin du match. Mais, grâce à Lodi (82’) et Suárez (88’), l’Atletico garde sa place de leader à une journée de la fin du championnat.

À 5 points du Real Madrid, il est mathématiquement impossible pour le FC Barcelone de terminer à la deuxième place, voire être champion d’Espagne. Ce sera pour la première fois en 12 années de championnat que les Blaugranas ne pourront pas être à la seconde place.

 

Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport