Haiti/Politique :- Sénateurs et Députés sont attendus en assemblée nationale lundi, pour l’ouverture de la 1ère session ordinaire de la 4ème année législative

Submitted by gazettehaiti on Thu, 01/10/2019 - 21:48
Photo

Port-au-Prince, Jeudi 10 Janvier 2019

( www.gazettehaiti.com)

En dépit du conflit ouvert entre le président du sénat et certains députés qui exigent que Joseph Lambert s’excuse formellement au sujet des liens supposés du député Printemps Bélizaire avec le chef de gang de Village de Dieu Anel Joseph, et menacent même d’empêcher la tenue lundi l’assemblée nationale, le vice-président du grand corps Pierre François Sildor informe ce Jeudi 10 Janvier que tout est fin prêt. 

L’élu du Sud qui rappelle que cette assemblée nationale pour ouvrir la première session ordinaire de la 4ème année législative est une obligation constitutionnelle appelle le président de l’assemblée nationale et les députés en question à un dépassement de soi. 

Pierre François Sildor informe par ailleurs qu’une correspondance a été adressée au directeur général de la police nationale lui demandant de prendre toutes les dispositions au point de vue sécuritaire pour la tenue de l’assemblée nationale du lundi, rappelant que deux chefs de l’Exécutif, Jovenel Moise et Jean Henry et le corps diplomatique sont attendus a cet évènement. 

Entre temps, la commission économie et finances du sénat de la république poursuit ses rencontres autour de l’analyse du projet de budget pour l’exercice fiscal 2017-2018. Elle s’est entretenue ce Jeudi 10 Janvier avec les ministres de l’Intérieur et de l’Agriculture, Jean Marie Reynaldo Brunet et Jobert C. Angran. 

Par, Michelet Pierre Joseph.