Service Transport Dignité: Arrêt de travail à la compagnie Dignité/Les employés réclament la tête du DG Mandenave Jean

Submitted by gazettehaiti on Tue, 01/08/2019 - 18:17
Photo

Port-au-Prince, Mardi 08 Janvier 2018
(www.gazettehaiti.com)

Les employés de presque tous les services de la compagnie de transport Dignité observent depuis le lundi 07 janvier 2019, un arrêt de travail pour exiger le départ du directeur général de l’institution et le paiement de 8 mois d’arriérés de salaire. 

Lors d’un sit-in organisé ce mardi 08 Janvier 2019, dans les locaux de la compagnie, les protestataires n’ont pas mâché leurs mots pour dénoncer la mauvaise gestion du directeur Mandenave Jean dont ils réclament la démission. 
Ce dernier qui est nommé depuis seulement trois mois à la tête de Dignité est accusé d’incompétence et de clientélisme. Photo

PhotoLes chauffeurs de la compagnie de transport scolaire gratuit promettent d’aller jusqu’au bout pour obtenir gain de cause, en dépit de menaces de toutes sortes qu’ils affirment être l’objet.
Ils appellent en ce sens le président Jovenel Moïse, garant de la bonne marche des institutions à intervenir dans ce dossier. 

A rappeler que Mandenave Jean a été installé le 4 Octobre 2018 en remplacement de Romuald Piard qui lui-même avait été contraint de remettre son tablier sous la pression des membres du syndicat des employés de la compagnie. 

Par, Michelet Pierre Joseph.