Haïti-Sécurité : -La Police nationale reprend le contrôle de Savanne Pistache

Submitted by gazettehaiti on Thu, 12/27/2018 - 22:27
Photo

Port-au-Prince, Jeudi 27 Décembre 2018

(www.gazettehaiti.com)


Un nouvel inspecteur a été installé à la tête du sous-commissariat de Savanne Pistache par le responsable du commissariat de Port-au-Prince. Information confirmée, par le porte-parole adjoint de la police nationale d’Haïti, Garry Desrosiers qui indique que la police a repris le contrôle de ce quartier. 

En conférence bilan ce jeudi 27 décembre 2018, des opérations menées par la direction centrale de police judicaire pour la période allant du mois d’octobre à date, l’inspecteur principal Garry Desrosiers confirmé l’arrestation de la concubine du nommé « Ti Jé », le chef de gang de Savanne Pistache. 
Deux enfants du caïd interpelés le vendredi 21 décembre dernier ont été remis à leur tante par la brigade de protection des mineurs, toujours selon M. Desrosiers. 

En termes de bilan pour le dernier trimestre de l’année 2018, le porte-parole adjoint de la PNH a fait état de 96 arrestations, 8 armes à feu saisies, 14 véhicules, 4 motocyclettes et 3 bateaux confisqués.
Parmi les individus arrêtés figurent des présumés kidnappeurs, le chef de gang de Nan Chalon a Miragoane, Lourdy Dumé alias « Loulou » et de 6 ressortissants jamaïcains, a poursuivi M. Desrosiers. 

L’inspecteur Desrosiers a fait état également de la saisie de 6. 93 kilogrammes de Marijuana et de 2 Kg de cocaïnes à Saint-Louis du Sud, le 20 décembre 2018 écoulé, dans le cadre de l’opération baptisée, « Ouragan 2». 

Par, Michelet Pierre Joseph