Justice : -Les avocats du Barreau de Port-au-Prince décident de lever provisoirement leur grève

Submitted by gazettehaiti on Fri, 12/21/2018 - 21:35
Photo

Port-au-Prince, Jeudi 20 Décembre

(www.gazettehaiti.com)

Apres environ deux mois, les justiciables de Port-au-Prince peuvent pousser un ouf de soulagement. 

Les avocats du barreau de la capitale ont finalement décidé de lever provisoirement leur grève, lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue, ce Jeudi 20 Décembre 2018, en attendant que des dispositions soient prises pour satisfaire l’ensemble de leurs revendications.  

Les hommes et femmes de la basoche en ont décidé ainsi en raison du fait que certaines revendications contenues dans la résolution du 26 octobre, notamment l’arrestation des policiers impliqués dans l’agression physique des deux avocats à Gérald Bataille, ne sont pas encore satisfaites.

Le bâtonnier a.i de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Me Paul Rachel Cadet annonce la reprise dès ce jeudi des activités au palais de justice de Port-au-Prince tout en invitant  ses confères et consœurs à se mettre tout de suite  au travail. 

Me Cadet annonce la reprise des activités du bureau d’assistance légale en vue d’assister les personnes n’ayant pas les moyens de se payer les services d’un avocat. 

La décision de lever provisoirement l’arrêt de travail des avocats du Barreau intervient environ une semaine après la démission de l’ex-commissaire du gouvernement, Me Clamé Ocnam Daméus réclamée à cor et à cri par les hommes et femmes de la basoche qui exigent également l’arrestation des policiers impliqués dans la bastonnade de plusieurs de leurs collègues en Octobre dernier. 

Par, Michelet Pierre Joseph