PubGazetteHaiti202005

Coup de projecteur « Lento »: Wendyyy  s’associe avec le jeune Durkheim pour parler d’Amour

.

Après les deux premiers titres, « Longue vie » et « Sil pa Nou li pa bon » qui ont connu un succès fou, Wendyyy offre  « Lento » au public. « Le dernier plat est servi. Bon appétit, les Chinois [ ses fans, Ndlr] ». C’est en ces termes que le rappeur a lancé sur Instagram ce lundi 3 mai 2021 sa dernière chanson. Contrairement aux deux autres, il est question cette fois-ci d’Amour et Wendyyy a fait appel au jeune talentueux Durkheim pour apporter sa touche de douceur qui fait déjà son originalité pour un travail impeccable. Résultat plus de 100K vues en 1h.

A peine sorti, « Lento » fait sensation. Les réseaux sociaux s’emballent. Le compteur de YouTube explose: le clip etait déjà à plus de 100K vues en 1h. Avec Wendyyy, c’est la course au record et les « Chinois » veulent dépasser l’exploit de « Sil pa Nou li pa bon » ayant récolté un million de vues en un jour, une première pour un artiste haïtien.  Est-ce qu’ils vont y arriver? On en sait rien. En 24h, le décompte sera fait.
 Peu importe, ce qui est sûr c’est que cette chanson part pour marquer les esprits. « Lento » joué sur un rythme doux (R’nB, Rap-Compas) parle d’un sujet universel, l’Amour: 

« ou mèt kouri lè kipidon debake 
  ou pa konn si l tire
 se rete ou rete ou wè w tonbe plat
 ti kè w ap vin piti, ou ka menm al achte bag ou  mande dat... », 
des mots bien choisis pour montrer la force de ce sentiment qui, dit-il, n’épargne personne, gentils ou méchants. Sans aucune barrière, il ne connaît ni culture ni frontières, chante l’artiste qui, pour l’occasion, s’associe avec le talentueux jeune chanteur Durheim. Et ce dernier a joué sa partition de la plus belle des manières. Sa voix mélodieuse offre au titre une douceur qui plaira particulièrement, à n’en pas douter, à la gente féminine. D’ailleurs, sur Instagram Wendyyy confie l’avoir dédié surtout à ses « Chinwaz ».


Ce dernier épisode met fin à la première saison du rappeur débutée en février dernier avec la sortie de « Longue Vie »; morceau qui avait annoncé le retour du King absent pendant une longue période suite à des problèmes liés à son état de santé et à la saga entourant la fin de son couple avec l’humoriste et chanteuse Sishie. 

Wendyyy l’a fait savoir à ses nombreux « Chinwa »: le EP est disponible et que la deuxième saison dépend d’eux. Connaissant leur attachement sans faille à leur idole, il est certain que les « Chinwa et Chinwaz » seront au rendez-vous pour la suite de la série qui a déjà marqué l’histoire de la musique haïtienne en général et du rap créole en particulier.

 

 

 

Par Gazette Haiti 

Politique

Culture

Economie

Sport