Le Premier Ministre Jean Henry Céant au Canada pour attirer des investissements en Haiti. Le pays est ouvert aux investisseurs étrangers dit-il

Submitted by gazettehaiti on Fri, 12/14/2018 - 22:51
Photo

Port-au-Prince, Vendredi 14 Décembre 2018

(www.gazettehaiti.com)

En visite depuis Mardi 11 décembre 2018 au canada pour prendre part au Global Forum 2018, le premier ministre haïtien, Jean Henry Céant invite les entrepreneurs canadiens à venir investir en Haïti.

« Aujourd’hui, plus que jamais, Haïti est ouverte aux investisseurs et aux voyageurs. Si le changement comporte des risques, le changement s’accompagne surtout d’opportunités », plaide Jean-Henry Céant qui cherchait à convaincre une assemblée de deux cent (200) personnes, composée entre autres, de leaders politiques, sociaux et économiques.

Jean Henry précise que le secteur minier haïtien est sujet à des recherches devant attirer les investisseurs. « Je formule le vœu de recevoir beaucoup de chefs d’entreprise », a-t-il réitéré. 
Il en a profité pour présenter une image d’Haïti de loin différente que celle perçue à l’étranger. « La réalité est beaucoup plus séduisante que les perceptions. Les opportunités sont beaucoup plus grandes que les menaces », a-t-il assuré, reconnaissant toutefois que le pays a accusé du retard en matière de développement. 

Il faut dire qu’au cours de cette visite, le notaire Céant a rencontré le jeudi 13 décembre son homologue canadien Justin Trudeau. 
C'est rencontre a eu pour objectif de discuter des relations bilatérales entre les deux pays, selon l'ambassade du Canada en Haïti.

Par, Michelet Pierre Joseph.