PubGazetteHaiti202005

Inauguration d’une cafeteria en faveur des ouvriers de la CODEVI à Ouanaminthe

Photo

Port-au-Prince, Lundi 10 Décembre 2018


(www.gazettehaiti.com)

Les 9 mille ouvriers de la compagnie de développement industriel (CODEVI)  à Ouanaminthe dans le département du Nord-est, disposent en fin d’un espace pour se restaurer. 
Ces derniers qui prenaient leurs petits repas dans des conditions inhumaines pourront en fin le faire dans une cafeteria qui peut accueillir 2 mille ouvriers de manière simultanée. 
Construit sur une superficie de 4 mille 215 mètres carrés ce micro-parc de service inauguré le vendredi 7 Décembre 2018, contient  deux hangars, des espaces administratifs et de cuissons. 

C’est un grand pas qui vient d’etre franchi dans le processus visant à permettre aux ouvriers du secteur de la sous-traitance de travailler dans de  meilleures conditions, selon la ministre des affaires sociales et du travail, Marie Elise Brisson Gélin. 
La titulaire du MAST qui intervenait au nom du président  de la république à la cérémonie inaugurale de ce micro-parc de service a renouvelé la volonté du gouvernement Céant de dynamiser le secteur. 

Pour sa part, le ministre du commerce et de l’industrie Ronell Gilles pense qu’en plus d’une cafeteria, cet espace servira également d’un lieu de fraternisation pour les ouvriers. Il invite donc les bénéficiaires à en faire bon usage. 

Faut-il souligner que, soixante (60) restaurateurs ont été sélectionnés pour  évoluer dans cette cafeteria. 
A rappeler  que ce micro-parc de service est un  initiative  du ministère de l’économie et des finances en collaboration avec les responsables de la compagnie de développement industriel (CODEVI) et le support financier de la BID à hauteur d’1,5 million de dollars américains. 

Par Michelet Pierre Joseph

Politique

Culture

Economie

Sport