PubGazetteHaiti202005

Kidnapping:- John Colas dit Fanfan, employé de Radio Télé Ginen, enlevé devant la station 

Radio Télé Ginen

Un employé de la Radio Télé Ginen a été enlevé par des ravisseurs hier dimanche devant les locaux de la RTG. John Colas était sur le parking en attendant qu'on vienne lui ouvrir les portes de la station quand des ravisseurs sont venus l'arracher de la voiture. 

 

Une victime de plus des cas de kidnapping. Cette fois, les ravisseurs ont ciblé la presse haïtienne. Devant les locaux de la Radio Télé Ginen ce dimanche, les ravisseurs ont tranquillement enlevé John Colas, chauffeur tout juste embauché par le PDG de l'institution Lucien Borges. Le rapt a été perpétré aux environs de 21 heures à Delmas 31 après que John Colas a fini de déposer le staff qui assurait la couverture d'un match de volley-ball à la Gymnasium Vincent. Selon les témoignages, des bandits qui circulaient à bord d'un véhicule ont emmené avec eux à Village de Dieu le chauffeur de la RTG ainsi que la voiture qu'il conduisait.. 

« John Colas vient d'être employé et  n'a même pas encore touché son premier chèque », a-t-on appris d'une source proche de l'institution. Les ravisseurs négocient une rançon avec un proche de John Colas qui travaille lui aussi à la station. Pour l'instant, le montant de la rançon n'est pas encore dévoilé. 

La machine du kidnapping poursuit sa course malgré la décision des autorités de suspendre les droits de teinte, ainsi que l'état d'urgence sécuritaire d'un mois décrété par le gouvernement. 

Rappelons aussi que les prêtres et religieux ainsi que des membres de leur famille, kidnappés le 11 avril dernier sont toujours entre les mains du gang 400 Mawozo.

 

 

 

Par Michel Césaire

Politique

Culture

Economie

Sport