PubGazetteHaiti202005

NBA : un jeune basketteur d'origine haïtienne se fait un nom

@NBA


Hier soir était spécial pour un jeune de 21 ans qui revendique son origine haïtienne sur les réseaux sociaux, Luguentz Dort. 42 points au total pour lui dans la rencontre de NBA qui opposait l'Oklahoma City Thunder aux Jazz de Utah.

Son équipe s'est inclinée (106-96) mais Dort a gagné car c'est pour la première fois depuis le début de sa jeune carrière d'à peine 2 ans en NBA qu'il a réussi à inscrire ce nombre de points sur une seule rencontre. Né à Montréal le 19 avril 1999, Dort s'est déjà imposé comme l'un des meilleurs éléments de l'Oklahoma City.

Statistiques personnels

Dort qui joue habituellement au poste d’arrière et d’ailier, possède des statistiques très impressionnantes au sein des Thunder qui ont joué au moins la moitié des 54 rencontres de l’équipe :
- 1er dans les tirs à 3 points (89) ;
- 2ème meilleur aux lancers-francs (73% reussite) ;
- 3ème meilleur scoreur (13.3 par match) ;
- 3ème joueur à passer plus de minutes sur le terrain (29:29 par match) ;
- 3ème meilleur tireur (40% reussite).
Il ne fait pas la une des médias, mais il travaille bien dans l'ombre. En plus, ces 42 points marqués dans le match d'hier fait de lui le 5ème joueur en 30 ans de la NBA à faire cette performance alors qu'il n'a pas été "drafté".

Luguentz Dort multiplie les bonnes prestations mais son équipe, l'Oklahoma City, est sur une série négative de 7 défaites de suite et se trouve à la 13ème place de la Conférence ouest de la NBA. Le prochain rendez-vous des Thunder est pour ce mercredi 14 avril a 9h00 PM contre le Golden State Warriors.

 

Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport