PubGazetteHaiti202005

Les Cours d’Appel tiennent leur représentant au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire

.

Le Conseil Supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ) a réalisé ce mardi 13 avril 2021 des élections pour renouveler sa « 4ème Judicature » quelques mois après le déclenchement du processus électoral soit le jeudi 21 janvier 2021 en raison de la fin de mandat constaté des différents représentants. A cet effet, l'actuel représentant des Cours d'appel au CSPJ, le juge Durin Duret Junior a remporté l'élection sur Jean Pérès Paul avec 42 voix pour, 4 contre, zéro abstention sur un total de 46 votants.

 

Dans une ambiance conviviale, l'élection de ce mardi 13 avril 2021 mettait aux prises le juge Durin Duret Junior et le juge Jean Pérès Paul. Presque haut la main, le juge Durin Duret Junior a battu à plate couture le juge Jean Pérès Paul. Le vaincu, très fair-play, a salué la victoire de son collègue, le juge Durin Duret Junior et indiqué qu'il continuerait à représenter correctement la Cour d'appel au CSPJ. 

 

 « Je félicite le comité électoral qui a su organiser ces élections avec autant de technicité et présente mes plus vives félicitations au juge Durin Duret Junior », a déclaré Maître Jean Pérès Paul avisant qu’il se mettra disponible pour donner à Maître Durin Duret Junior tous les conseils, le soutien et l'accompagnement qui lui permettront de réussir dans cette nouvelle fonction. « Je n’ai pas échoué mais j’ai tenté de réussir », a lancé  le candidat malheureux.

 

De son côté, l’heureux élu Durin Duret Junior a remercié l’ensemble des juges des 5 cours d'Appel pour la confiance qui lui a été accordée pour les représenter au Conseil supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ). « Je remercie le comité électoral qui, en si peu de temps, a tout mis en œuvre pour la réalisation de ces assises », a déclaré le juge Durin Duret Junior tout en promettant de continuer à travailler pour relever le visage et redorer le blason de la justice haïtienne. Il en a profité pour annoncer ses perspectives et son plan de travail pour sa nouvelle aventure.

 

A titre d’informations, des élections pour les représentants des tribunaux de premières instances et des tribunaux de paix se feront respectivement ce mardi 20 avril 2021 et mardi 27 avril 2021. Les magistrats Loubens Elysée, Bernard Saint-Vil et Wando Saint-Vilier sont candidats au poste de représentant des TPI et le magistrat Nader Désir candidat unique à sa succession pour le poste de représentant des tribunaux de paix au CSPJ.

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport