PubGazetteHaiti202005

Ligue des Champions de la CONCACAF : l'Arcahaie FC n’a pas droit à l’erreur

.

L'équipe haïtienne de l'Arcahaie est engagée dans la plus grande compétition de club dans la Caraïbe, grâce à son parcours louable dans les pre-tournois qualificatifs. L'AFC a fait son entrée en lice le 6 avril dernier face au club mexicain de Cruz Azul.

Le club archelois a créé la surprise de la première partie de ces 1/8 de finale, en obtenant un nul 0-0. Le match qui devait se jouer au stade national Sylvio Cator, s'est déroulé en Republique dominicaine au stade Olimpico Felix Sanchez pour des raisons déjà relayées par Gazette Haiti (voir : https://www.gazettehaiti.com/node/2653).

Sans son gardien de but titulaire, Gooly Elien, la délégation archéloise a atterri au Mexique hier pour disputer le match retour face au Cruz Azul, en dépit des difficultés auxquelles l'équipe a fait face (-> https://www.gazettehaiti.com/node/3062) pour effectuer ce déplacement. L’Arcahaie FC jouera ce match crucial avec le portier de 20 ans, Camy Marcelin, qui au passage sera sur le terrain pour la première compétition internationale de sa jeune carrière.

Rendez-vous ce mardi 13 avril à 10h PM pour suivre la rencontre, en particulier le comportement sportif de l'AFC pour défendre le match nul 0-0 obtenu lors du match aller.

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport