PubGazetteHaiti202005

Insécurité:- " La police arrête des bandits, la justice les relâche ", s'insurge le Premier ministre

Le PM, lors d'un point de presse ce lundi 12 Avril

"Les bandits arrêtés ont été relâchés par la justice malgré les preuves tangibles et imaginables présentées contre eux", balance le Premier ministre Jouthe qui s'en pris aux juges et aux grévistes qui paralysent la justice, ce qui aggrave la détention préventive prolongée. 

 

 

Le Premier ministre Joseph Jouthe, qui revient sur le dysfonctionnement de l'appareil judiciaire, en marge d'un point de presse ce lundi, est très critique envers le mouvement des juges qui paralyse les 18 juridictions du pays. 


Le chef du gouvernement, qui s'est plaint de la situation des justiciables, regrette que le Ministère de la Justice et le Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire n'aient pas réussi à s'entendre sur la façon de distribuer la justice à la population qui paie "leur privilège".

 

"La loi prévoit le temps reparti pour qu'un détenu se présente devant son juge naturel. Certains prisonniers qui ont purgé leur peine sont encore écroués dans les prisons. D'autres détenus passent cinq ans sans avoir vu leur juge naturel alors que parfois, ils y sont pour des délits mineurs ou une contravention", a déploré le Premier ministre Jouthe, lançant que la population demande justice. 


Le chef du gouvernement critique le fait que des bandits appréhendés par la DCPJ aient été relâchés par la justice malgré les "preuves tangibles et imaginables". 


Après tout, ils seront quand même relâchés, tempête le Premier ministre, encourageant les juges de faire leur job et de rendre justice à celui qui en mérite.

 

 

 

Par Michel Césaire

Category

Politique

Culture

Economie

Sport