PubGazetteHaiti202005

La situation se dégénére à Pétion Ville: des vitres de plusieurs véhicules et de magasins cassées et barricardes enflammées

Feu

Port-au-Prince, le 30 Septembre 2017(www.gazettehaiti.com) 

Des milliers de protestataires  anti-budget convertis  désormais en  anti-Jovenel ont violemment manifesté dans les rues de Pétion Ville et du Canapé-Vert ce Samedi 30 Septembre dâte marquant le 26ème anniversaire du Coup d'Etat du 30 Septembre 1991.  

La manifestation qui partait des endroits habituels a dégénéré une fois arrivée à Pétion Ville. Une seule revendication: le départ du Président Jovenel Moise. 

Des vitres de plusieurs véhicules  et de magasins cassées, des jets de pierres dans toutes les directions, plusieurs arrestations,  tel est le bilan laissé par les manifestants à Pétion Ville. Deux des véhicules dont les par-brises sont cassés appartiennent respectivement à Radio Kiskeya et Radio Métropole. Au moins deux  personnes en sont sorties blessées  par balles. Au Centre Ville de Pétion Ville  la police n'avait pas réagi face aux violences 

La plupart des  magasins ont dû baisser   leurs rideaux de fer. 

Des riverains courraient dans toutes les directions de Pétion Ville pour échapper aux violences. 

Arrivés à Juvénat, les manifestants ont lancé des jets de pierres contre la police qui a fait usage de gaz lacrymogène et de l'eau acidulée pour dispercer la foule.

Plusieurs manifestants interpellés par la police  ont été relachés grace à l'intervention du Sénateur Antonio Chéramy. 

La Gazette 

Politique

Culture

Economie

Sport