Haiti/Politique:- Dossier PétroCaribe/ Jean Charles Moise appelle les manifestants à s'attaquer aux édifices et biens de l'Etat

Submitted by gazettehaiti on Sat, 10/27/2018 - 16:33
Photo

Port-au-Prince, le Samedi 27 Octobre 2018
(www.gazettehaiti.com)

Le message du leader de Pitit Dessalines à l'endroit de la population qui manifeste pour exiger la restitution des 3.8 milliards de dollars de PétroCaribe est sans équivoque: "vous devez vous attaquer aux symboles de l'Etat". Ces déclarations, il les a faites lors d'une interview fleuve sur Scoop FM à l'émission Haiti Débat ce vendredi. 

L'ancien candidat à la Présidence a rappelé aux manifestants son message selon lequel il faut s'abstenir d'incendier ou casser les vitres des véhicules des gens de la classe moyenne ou d'attaquer les biens du Secteur Privé. " C'est l'Etat qu'il faut attaquer car c'est l'Etat qui se met en obstacle sur le chemin de la population", a déclaré Moise.

Jean Charles Moise s'est dit d'ailleurs réjoui de l'attaque dont a été l'objet le Bureau de la Délégation du Nord par un groupe de manifestants en furie. "J'étais heureux d'apprendre que la Délégation a été attaquée", "Bravo ! C'est magnifique" a-t-il renchéri. 

Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont montrés très critiques vis à vis du leader de Pitit Dessalines. "L'Etat c'est nous, il n'est pas normal qu'on incendie les Edifices de l'Etat parce qu'on ne veut pas d'un Président",  commente une internaute visiblement choquée par les déclarations de Moise. 

La Gazette