PubGazetteHaiti202005

Affaires Petiit-Bois: 13 des 17 personnes gardées en prison depuis le 7 Février libérés

Les prisonniers, le jour de leur arrestation

13 des 17 personnes arrêtées le même jour que le juge de la Cour de Cassation Yvikel Dabrésil  viennent d'être remises en liberté. Ils viennent tout juste de quitter la prison civile de la Croix-des-Bouquets. 

Incarcérées dans une autre prison destinée aux femmes Cabarèt, les 3 autres prisonnières dont Marie Antoine Gauthier et l'inspectrice général de la police  Marie Louise Gauthier doivent regagner elles aussi, leur maison ce vendredi. Leurs avocats sont déjà sur les lieux. Le juge de la Cour d'Appel avait exigé la libération des 17 prisonniers. 

 

A cause d'une erreur dans le procès-verbal du jugement, Woozvel Cinéus, cousin de Yvekel est encore en prison mais il doit sortir incessament  a fait savoir l'un des avocats, Me Anel Rémy joint au téléphone par notre rédaction.  

 

Ils ont été arrêtés dans la nuit du 6 au 7 Février par le chef de l'USGPN Dimitri Hérard et le Directeur de la police Léon Charles pour tentative de coup d'état contre Jovenel Moïse. Beaucoup de secteurs du pays avaient éllevé la voix pour dénoncer cette vague d'arrestation jugée arbitraire et illégale. C'est le président Jovenel Moïse lui-même qui avait annoné leur arrestation. A l'issue d'un jugement prononcé par le doyen du Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets, le juge Yvikel Dabrésil a étè libéré quelques jours plus tard.

 

 

 

Par Gazette Haiti 

 

 

 

 

 

 

 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport