Dossier PétroCaribe:- Le Premier Ministre Jean Henry Céant annonce la formation d'une commission Indépendante pour enquêter sur PétroCaribe

Submitted by gazettehaiti on Mon, 10/22/2018 - 20:47
Photo

Port-au-Prince, le Lundi 22 Octobre 2018
(www.gazettehaiti.com)

Le Chef du Gouvernement Jean Henry Céant a annoné ce Lundi la formation prochaine d'une Commission d'Enquête Indépendante pour faire le jour sur la disparition des 3.8 milliards de dollars provenant des Fonds PétroCaribe. Selon Jean Henry Céant, cette commission dont la mission est de trouver la vérité sur ce dossier se fera  à partir des secteurs vitaux de la vie nationale. Il a cité entre autres, les associations de Médias et Journalistes ( ANMH, AMIH, AJH), le Patronat, les partir politiques, l'Eglise pour la Paix, le Bareau etc. Les membres de la commission seront choisis par les secteurs eux-même sans interférence du pouvoir, a promis le Premeir Ministre. 

Une firme d'Audit international qui sera choisie par la commission et payée par le Gouvernement accompagnera les commissaires dans leur tâche, a précisé Jean Henry Céant. Le Premier Ministre a par ailleurs annoncé la formation d'un Task Force à la Primature en vue d'étudier tous les dossiers de PétroCaribe.

Jean Henry Céant dit vouloir profiter de son passage à la tête du Gouvernement pour éradiquer la corruption en Haiti. 

La Gazette