PubGazetteHaiti202005

Mathieu lissner Joseph arrêté par la DEA « n’est ni un proche, ni un chauffeur du président de la république », dément le palais national

Mathieu Lissner Joseph

La Présidence haïtienne, à travers son Secrétariat dément les informations largement diffusées sur les résraux sociaux et d'autres médias selon lesquelles, le nommé Mathieu Lisnner Joseph arrêté pour trafic de drogue par la DEA et extradé aux USA serait un employé du Palais. 

« M. MATHIEU Lissner Joseph est détenteur d'un badge d'accès, comme le sont d'autres fournisseurs et sous-traitant offrant des prestations professionelles à l'Administration du Palais National, au regard de la loi », lit-on dans un communiqué publié le samedi 6 février 2021 par le Secrétariat Général de la Présidence . 


« Le secrétariat général de la présidence dément formement les informations laissant croire que le citoyen Mathieu Lissner Joseph arrêté par la police nationale d'Haïti puis livré à la justice américaine pour crime commis aux États-Unis, serait un employé du palais national », écrit Lyonel Valbrun, Secrétaire Général de la Présidence. 

Ainsi, le secretaire général de la presidence, M. Valbrun, souligne à l'attention de tous que le citoyen en question, qui était recherché par la justice américaine, « n'est ni un proche, ni un chauffeur du président de la république, comme veulent le faire croire des spécialistes de "l'infox" ».

Le secrétaire appelle également « la population à la prudence face à cette campagne d'intoxication et de manipulation de l'opinion ».

« Le secrétariat général de la presidence salue la coopération entre les autorités haïtiennes et américaines, et tient à rappeler que la lutte contre le trafic de drogue et le grand banditisme reste l'une des priorités de l'administration de Jovenel Moïse », conclut la note.

 

 

 

Par Blaise  Juhakenson 

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Apr 19, 2021
Après une pause due au mouvement de boycott lancé par les arbitres, le championnat national de football a repris ses droits dans les stades du pays ce week-end.