Haiti/Politique:- L'ancien Chef rebelle Louis Jodel Chamblain annonce un Coup d'Etat/ Tentative de diversion?

Submitted by gazettehaiti on Tue, 10/02/2018 - 09:18
Jodel

Port-au-Prince, le Mardi 2 Octobre 2018
(www.gazettehaiti.com)

Louis Jodel Chamblain a supris tout le monde hier à l'émission Maten Deba. Alorsqu'il n'y a pas une armée vraiment effective, l'ancien Chef rebelle a appelé Louco Désir pour annoncer un coup d'Etat. Les déclarations de Chamblain sont intervenues immédiattement après l'intervention du Leader de ODEP Haiti Volcy Assad qui annonçait une révolte populaire dans le cadre du dossier PétroCaribe en lieu et place d'un véritable procès car, a-t-il dit: Jovenel Moise ne fera pas le procès et il n'y aura pas de procès! 

Au micro du Journaliste vedette Louco Désir, l'ancien bras droit de Guy Phillipe au sein du front de résistance ayant renversé Jean Bertrand Aristide a affirmé que toutes les planifications pour renverser Jovenel Moise ont déjà été faites. Ils ont les armes qu'il faut mais ils n'ont pas encore assez de munitions, a jouté Louis Jodel Chamblain. 

Quand le journaliste lui demande s'il était en mesure de citer des noms et préciser la date de ce fameux Coup D'Etat, l'ancien rebelle était resté plutôt évasif. Il a appelé  le Président Jovenel Moise à prendre toutes les dispositions pour mâter le Coup d'Etat. 

Louis Jodel Chamblain fait ces déclarations dans un contexte où différents secteurs politiques ou sociaux annoncent une demonstration de force le 17 Octobre pour éxiger l'arrestation des dilapidateurs des 3.8 milliards de dollars provenant des Fonds PétroCaribe.

Est-ce une stratégie vivant à faire échouer la mobilisation populaire, se demandent des observateurs avisés? 

La Gazette