PubGazetteHaiti202005

Journée internationale de la Femme : la PROFAMIL prévoit une série d’activités au bénéfice des femmes pour tout le mois de mars

Conf PROFAMIL

Lors d’un point de presse vendredi 5 mars 2021, l’Association pour la Promotion de la Famille Haïtienne (PROFAMIL) a procédé au lancement du «Mois de la femme» et annonce une série d’activités à partir du 8 mars prochain, qui se déroulera tout au long du mois.

 

Dans le cadre du «mois de la femme» l’organisation PROFAMIL, travaillant dans le domaine de la reproduction et la santé sexuelle annonce que cette série d’activités sera réalisée à Port-au-Prince et dans  d’autres villes de province, notamment dans le Sud, du Sud-est et de la Grand-Anse autour du thème : « Leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la covid-19 ».

Selon Dr Caroline Jean Louis, directrice des programmes de la PROFAMIL, cette série d’activités vise a permettre aux femmes de trouver de bonnes informations qui leur permettra de mieux gérer leur santé sexuelle.

Parmi les services qui seront offerts au cours de ce mois, Dr Caroline Jean Louis a mis l’accent sur le dépistage du «cancer du col», l’une des principales causes de cancer chez les femmes.

Au cours de ce mois, les femmes auront la possibilité de se faire dépister gratuitement en vue de connaître leur statut.

Plusieurs autres activités, dont des campagnes de sensibilisation autour de la planification familiale, des cliniques mobiles des consultations gynécologique, dépistage du cancer du col de l’utérus, formation sur la promotion des droits de la femme, prise en charge des femmes victimes de violences, sont, entre autres, prévues pour le mois.

 

 

 

Par Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Apr 19, 2021
Après une pause due au mouvement de boycott lancé par les arbitres, le championnat national de football a repris ses droits dans les stades du pays ce week-end.