Haiti/Suicide:- Jean Kentz Elvariste directeur administratif du CONATEL s'est suicidé à cause de la maladie de sa fille.

Submitted by gazettehaiti on Tue, 10/02/2018 - 09:11
Kentz

Port-au-Prince, le Lundi 1er Octobre 2018
(www.gazettehaiti.com)

La cause probable du suicide de Jean Kentz Elvariste est poignante: Il se serait donné la mort à cause du trouble mental de sa fille. Avant de se tirer une balle à la gorge, la victime qui vivait seul a pris le soin de faire partir son personnel de maison, a confirmé une source proche de la victime qui a souhaité garder l'anonymat. 

En effet, depuis environ 1 an, M. Elvariste a remis une lettre de démission non-acceptée au Directeur Général du CONATEL pour qu'il puisse se donner du temps pour soigner sa fille attaquée par la maladie mentale aux Etats-Unis. Elle devait entrer à l'Université cette année. Jean Kentz Elvariste n'a pas laissé de mémo pour expliquer sa décision de mettre fin à sa vie, toutefois la thèse la plus plausible serait bien la maladie de sa fille qu'il n'arrive plus à supporter, expliquent ses proches. 

Les autorités judiciaires et policières se sont saisies du dossier. Elles devront faire le jour sur ce cas de suicide bouleversant.

Entre temps, au niveau du CONATEL, c'est la consternation depuis l'annonce de la mort de l'ancien directeur administratif Jean Kentz Elvariste admiré par ses collaborateurs.

La Gazette