Haiti/Justice:- Yollette Mengual chassée comme un animal malade de la peste

Submitted by gazettehaiti on Sat, 09/29/2018 - 11:53
yolette

Port-au-Prince, le Samedi 29 Septembre 2018
(www.gazettehaiti.com)

La directrice du MHAVE Yollette Mengual n'a pas été habilitée à acceuillir comme d'autres hauts fonctionnaires de l'Etat, le Président de la République Jovenel Moise à l'Aéoport Toussaint Louverture à son retour de la 73ème  session de l'assemblée générale des Nations Unies.

Comme un animal malade de la peste, l'ancienne Conseillère du CEP de Pierre Louis Opont a été chassée du Salon Diplomatique. Certains proches du Président Jovenel Moise auraient conseillé à madame Mengual de vider les lieux pour ne pas ternir l'image de ce denier qui vient tout juste d'annoncer une lutte sans merci contre la corruption sur la Tribune des Nations Unies.

« Certains membres du pouvoir estiment que sa présence pourrait être interprétée comme un déni des déclarations du président Jovenel Moise contre la corruption », a rapporté Garry Pierre Paul Charles dans un Tweet. 

Yolette Mengual, a été formellement inculpée et renvoyée au tribunal criminel sans assistance de jury pour y être jugée pour fraude électorale, forfaiture, abus de confiance, enrichissement illicite, pots de vin et corruption, suivant une ordonnance rendue par le juge d’instruction Jean Wilner Morin.

La mise à l'écart de Yollette Mengual par l'équipe de Jovenel Moise annonce-t-elle les couleurs quant aux décisions à venir contre les proches du pouvoir accusés dans la dilapidation des Fonds PétroCaribe? L'affaire reste pendante!

La Gazette