PubGazetteHaiti202005

Encore une évasion à la prison civile de Croix-des-Bouquets/ Au moins 5 prisonniers tués

.


Des prisonniers se sont évadés à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, où est incarcé le puissant chef de gang du Village de Dieu, Arnel Joseph, ce jeudi 25 février 2021.

La prison civile de la Croix-des-Bouquets située dans le département de l’Ouest d’Haïti, est en ébullition depuis plusieurs heures ce jeudi 25 février 2021. De fortes détonations ont été entendues, au niveau de la prison.
Plusieurs prisonniers auraient été tués lors de cette mutinerie. Notre reporter a constaté 5 corps sans vie. 

Le directeur de l’administration pénitentiaire charles NAZAIRE qui reagit sur une station de radio de la capitale, confirme une mutinerie à la prison civile de la croix-des-bouquets. Il n’était toutefois pas en mesure de confirmer ce qui serait à la base de cette évasion ni donner un bilan.

Des agents de différentes unités spécialisées de la PNH sont déployés sur les lieux. Ils auraient fait usage abusif de gaz lacrymogène. Plusieurs écoliers seraient tombés en syncope.

Rappelons que le 10 août 2014, pas moins de 329 détenus sur un effectif de 899 prisonniers dans la prison civile de Croix-des-Bouquets se sont spectaculairement évadés. Parmi eux, il y avait un certain Clifford Brandt, appréhendé peu après son évasion.

Parmi les 15 policiers de garde ce jour-là, cinq ont été impliqués dans cette évasion. Ils ont été renvoyés de l'institution policière.

 

Gazette Haiti 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport