PubGazetteHaiti202005

Forum sur la nouvelle constitution: l’OPC change de lieu « suite à des menaces »

Renan Hédouville, Protecteur Citoyen

L’Office de la Protection du Citoyen, OPC, annonce le changement de lieu du déroulement de l’assise multisectorielle autour de l’avant-projet de la nouvelle Constitution en raison de menaces d’incendie sur l’hôtel qui devait accueillir ce forum. En raison de cette contrariété, l’institution se dit obligée d’organiser le colloque dans les locaux de l’institution à Bourdon, ce mardi 23 et mercredi 24 février.

Le protecteur de la citoyenne et du citoyen, Me Renan Hédouville a apporté, ce lundi, des précisions sur la décision de l’OPC d’organiser ce mardi 23 et mercredi 24 février des assises multisectorielles autour de l’avant-projet de la nouvelle Constitution dans les locaux de l’institution à Bourdon en lieu et place d’un hôtel de la capitale. Elle a été prise en raison des menaces d’incendie de l’hôtel en question, justifie Me Hédouville.

Il souligne que cette activité doit permettre, entre autres, à l’office de la protection du citoyen de recueillir des points de vue sur l’avant-projet de la nouvelle Constitution. Des personnalités d’horizons divers prendront part à ce forum, informe le patron de l’OPC. Il sera question, selon lui, de faire un travail d’analyse de l’avant-projet de la nouvelle Constitution par rapport aux préoccupations des participants au forum des 12 et 13 Aout 2020 sur la nécessité ou non d’une nouvelle constitution.


Le numéro 1 de l’OPC en a également profité pour dénoncer des propos incendiaires de la part du militant politique Schiler Louidor du secteur démocratique et populaire et de l’ancien député Déus Deronneth à l’encontre de l’institution et de ses membres. Renan Hédouville informe que l’OPC a déjà déposé des plaintes au parquet et à la direction centrale de la police judiciaire contre les deux personnes précitées.

 

 

 

Par Diego O. Charles

Category

Politique

Culture

Economie

Sport