PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique:- Jean Henry Céant attendu au plus tard lundi au Sénat/Deux Ministres auraient une nationalité étrangère

Ceant

Port-au-Prince, le Vendredi 7 Septembre 2018
(www.gazettehaiti.com)


Toutes les pièces déposées au parlement par le Premier Ministre Jean Henry Céant sont conformes, a annoncé le Président du Sénat Joseph Lambert. La commission chargée d'étudier les dossiers des membres du nouveau Cabinet Ministétiel se penche pour l'heure sur les documents des 18 ministres. Une demande a été acheminée à la Cour des Comptes qui doit confirmer ou non la nécessité de décharge pour certains anciens Ministres reconduits au nouveau gouvernement. 

Selon Joseph Lambert qui intervenait à l'émission Maten Deba, une fois le rapport de la Cour des Comptes envoyé au Sénat, une date sera fixée pour recevoir le Premier Ministre nommé  et son gouvernement et cela devrait se faire au plus tard lundi prochain dans les deux chambres le même jour. Dans le cas contraire, le Président Jovenel Moise devra convoquer les Députés à l'extraordinaire afin de ratifier la Politique Générale du Chef du Gouvernement, a indiqué Joseph Lambert. Il assure que Jean Henry passera  sans ambages l'étape du Grand Corps. 

Les membres du nouveau Cabinet Ministériel, dès la sortie de l'arrêté, se sont rués à la DGI, la DCPJ et à l'Immigration pour se procurer de leurs pièces. Deux des Ministres auraient des problèmes de nationalité. Il s'agirait des Ministres des Affaires Sociales et de l'Envirronnement.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport