PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique:- Le Cabinet Ministériel enfin dévoilé/ PHTK et alliés raflent tout

Ceant

Port-au-Prince, le Jeudi 6 Septembre 2018
(www.gazettehaiti.com)

Après plusieurs semaines de tergiversations, Jean Henry Céant nomme son gouvernement. Dix huit Ministres dont 6 issus du gouvernement démissionnaire et 4 Secrétaires d'Etat dans la quasi-totalité membres et proches de PHTK constituent ce Cabinet Ministériel. Selon certaines informations, Jean Henry Céant qui a tenté d'introduire d'autres figures politiques venant de l'opposition s'est heurté au refus catégorique du Président Jovenel Moise et de l'équipe du PHTK. La seule figure provenant de l'opposition est Eddy Jackson Alexis membre fondateur de Pitit Dessalines a qui on confie la dificile tâche de propagande via le Secrétaire d'Etat á la communication. 

Une fois rendu publique, la constitution du gouverment Céant fait l'objet de graves critiques. Il est reproché au Président Jovenel Moise et à PHTK de rien tirer comme leçon des évènements violents des 6 et 7 Juillet dernier.

Jovenel Moise veut faire du neuf avec du vieux a titré la correspondante de RFI en Haiti Amélie Baron dans un article publié après la sortie du Cabinet. 

Au niveau du Parlement, des voix s'élèvent pour dénoncer la formation de ce nouveau gouvernement et annoncent déjà les couleurs quant à la séance de ratification. 

La Gazette 

Nous publions la liste complète des membres du Cabinet Ministériel:

Photo1

Photo

Politique

Culture

Economie

Sport