PubGazetteHaiti202005

Haiti/Protestations:-  Plusieurs milliers de personnes ont gagné les rues de la Capitale pour éxiger le départ de Jovenel Moise

Foto

Port-au-Prince, le 28 Septembre 2017 (www.gazettehaiti.com) 

A l'appelle de plusieurs secteurs de l'opposition, plusieurs milliers de personnes ont gagné à nouveau les rues de la capitale pour réclamer le départ du Président Jovenel Moise du pouvoir. En petit nombre au début, la marche allait se renforcer sur tout le parcours.

Les milliers de protestataires qui partaient de plusieurs points du centre ville ont finalement pris  la direction du Palais Nationale en passant par  la route de Delmas. Sur tout le parcours, les manifestants ayant á leur tête Jean Charles Moise et le Sénateur Antonio Chéramy ont scandé des propos hostiles au Chef de l'Etat. Désormais, nous ne manifestons plus contre le budget, nous éxigeons le départ de Jovenel Moise a déclaré le leader de Pitit Dessalines.

Tout s'est dégénéré dans les parages du Palais Nationale quand la police commençait à lancer du gaz lacrimogène. Les manifestants ont riposté en lançant des jets de pierres.  

Devant, le Palais, le Sénateur Chéramy qui fut le premier à lancer les hostilités contre le budget en le  déchirant publiquement,  annonce la reprise de la mobilisation pour ce Samedi 30 Septembre,  tout en appellant les parlementaires pro-pouvoir à se désolidariser du Président  Jovenel en le mettant en accusation pour avoir violé la constitution.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport