PubGazetteHaiti202005

Nenel Cassy arrêté à Miragoâne aurait déjá quitté le Commissariat pour une autre destination/Calme apparent dans la ville

Nenel Cassy en garde à vue et menoté

Comme annoncé en primeur, l'ex Sénateur des Nippes, Nenel Cassy a été arrêté ce jeudi 21 janvier au Commissariat de Miragoâne. L'ex parlementaire a été mis aux arrêts au bureau du directeur départemental des Nippes, alors qu'il y intervenait pour demander la libération de plusieurs militants interpellés par la police à la suite d' une manifestation organisée par le secteur démocratique « pour forcer le président Jovenel à respecter la consitution en quittant le pouvoir le 7 février 2021 ».

C'est le commissaire du gouvernement Jean Erntz Muscadin qui est intervenu au commissariat pour ordonner l'arrestation de Nenel Cassy. Selon le correspondant de Vision 2000 dans les Nippes, le commissaire du gouvernement aurait dit avoir reçu des instructions de Jovenel Moïse pour procéder à l'arrestation de l’ancien sénateur.

Cette information est confirmée par son camarade de lutte Michel André qui aurait échappé lui aussi à une tentative d'arrestation. Le chargé de mission du Palais National Guy Polinyce aurait tenté de saisir les clefs du véhicule au bord duquel se trouvait le leader politique.

Sur son compte twiter, le porte-parole du Secteur Démocratique appelle à bloquer le pays pour la libération de Nenel Cassy et le départ de Jovenel Moise:

"Le Sénateur Nenel Cassy vient d’être arrêté à Miragoane au bureau du Directeur départemental de la Police, conformément aux instructions du Président Jovenel Moise. La bataille pour le respect de la constitution doit prendre sa vitesse de croisière. Inacceptable!! Bloke peyi a .

Au moment d'écrire cet article, aucune véritable réaction de la part des partisans de Nenel Cassy élu deux fois sénateur dans ce département. Le parlementaire aurait quitté le commissariat de la ville pour une destination non-encore communiquée.  Un calme apparent est constaté à Miragôane après cette arrestation spectaculaire. Toutefois, des représailles sont à craindre, croient des observateurs de la Ville de Boyer Bazelais.

A Petit-Goâve, plusieurs militants dont le très connu Jeanty Manis, qui sortaient de Port-au-Prince pour rejoindre la manifestation à Miragoâne ont été interceptés sur la nationale # 2. L'ex député Sinal Bertrand, présent sur les lieux, joint par notre rédaction dénonce l'arrestation des militants et fait des démarches en vue de leur libération. 

 

Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport