PubGazetteHaiti202005

Haïti-PNH : Abelson GROS NEGRE quitte son poste de porte-parole du SPNH-17 et fustige le comportement de ses collègues policiers

Le policier Abelson GROS NÈGRE

Suite à la dispersion par des agents des forces de l’ordre, d’une marche organisée hier dimanche 17 janvier 2021 par le syndicat de la Police Nationale d’Haïti, SPNH-17 dans la capitale pays pour exiger, entre autres de meilleures conditions de travail, le Porte-Parole du SPNH-17, Abelson GROS NEGRE a remis sa démission.

Dans une lettre adressée au comité central du SPNH-17, en date du 17 janvier 2021, Abelson GROS NEGRE a fait part de sa décision de quitter son poste de Porte-Parole du syndicat de la PNH. 

Dans cette lettre, il fustige le comportement de ses collègues policiers. Selon lui, les agents de la PNH, pour lesquels il s’est battu, ne sont pas prêts à se sacrifier pour améliorer leurs conditions de vie.

En effet, des agents de la PNH ont dispersé à coup de gaz lacrymogène, la marche, pacifique organisée par le SPNH-17, selon le porte parole. Pour Abelson GROS NEGRE, ces agents de la PNH ont trahi leurs pairs pour avoir dispersé la marche sous les ordres du haut-commandement et des autorités du pays.

Il est important de rappeler que l’ancienne coordonnatrice générale du SPNH-17, Yanick Joseph avait elle aussi démissionné du Syndicat de la PNH en avril 2020 dernier pour « avoir été trahie par ses pairs ».

 

 

 

Par Kervens Adam PAUL

Politique

Culture

Economie

Sport