Nos Grenadières accueillies en grande pompe à Paris avant leur rentrée au pays.

Submitted by gazettehaiti on Thu, 08/16/2018 - 20:45

La dernière journée des Grenadières à Paris racontée par Garry ASSAD, très actif dans la mobilisation au sein du Comité de soutien U-20 F mis sur pied par les Missions diplomatiques d'Haïti en France, en partenariat avec des acteurs de la communauté haïtienne.

Nous publions le texte de Garry Assad in extenso

Une belle journée avec les Grenadières hier à Paris avant leur retour en Haiti ce mercredi.

Une magnifique  journée commencée par un déjeuner, à Brasserie la Lorraine, le chic Restaurant bientôt centenaire de la Place des Ternes. Quelques minutes de marche( question de faire découvrir ou redecouvrir à nos filles la beauté de l'architecture hausmanienne de Paris)  jusqu'à l'Ambassade d'Haïti en France où la grosse délégation emmenée par le Président de la Fédération haïtienne de Football, Dr Yves Jean Bart a été reçue dignement par le personnel diplomatique. 
Tout de suite après, c'était le moment de la visite de certains sites, lieux  touristiques emblématiques  de Paris: 
Champs Élysées, Arc de Triomphe, Grand Palais, La Tour Effeil, Trocadéro, etc .Photo

PhotoPhoto

Entre-temps, les Responsables du Consulat Général d'Haïti à Paris se préparaient pour acceuillir avec honneur  la sélection féminine et sa Star Nerilia Mondesir , entrée dans l'histoire pour être :
1er joueur haïtien élu meilleur joueur d'un match de coupe du monde. 1er joueur haïtien à marquer un doublé en phase finale de coupe du monde. 1er joueur haïtien à marquer 3 buts dans une coupe du monde( Tweet de Frantz Duval).

Dernière étape de la journée,  à Drancy :
Une entrée dans la salle Daisy au son de la Dessalinienne. De la cuisine haïtienne préparée au bon appétit de nos Grenadières. Moment convivial avec la communauté haïtienne de France qui les a gâtées avec des cadeaux. Des prises de photos, selfies à n'en plus finir avec les joueuses qui en ont profité pour s'eclater, montrer qu'elles ne savent pas seulement taper dans les balons. Avec des pas de danse, elles nous aussi ont régalés!

Vraiment des filles en Or, comme dit l'autre!!

Garry ASSAD

image sport
Equipe feminine