PubGazetteHaiti202005

Le Ministère du Commerce interdit la vente de produits pétroliers sur la voie publique

.

Dans un communiqué de presse publié mercredi 13 janvier 2021, le Ministère du Commerce et de l'Industrie (MCI) a rappelé que la vente sur la voie publique de produits pétroliers, notamment la gazoline et le diesel, est formellement interdite.

Le MCI a pris cette décision, dit-il, conformément aux dispositions légales en vigueur.

Cette décision du ministère du commerce et de l'industrie intervient dans un moment où le pays fait face à des raretés récurrentes des produits pétroliers dans les pompes à essence; une situation qui pousse souvent les consommateurs à se procurer de l'essence sur le marché noir à des prix exorbitant.


Par ailleurs, dans son communiqué, le Ministère du Commerce et de l'Industrie met en garde tous les propriétaires de stations d'essence qui, sous de fallacieux prétextes, ferment ces stations en provoquant des raretés artificielles qui ouvrent la voie à la spéculation illicite.

Plus loin, le MCI a souligné que tous les auteurs du marché noir seront sanctionnés conformément aux dispositions de la loi du 20 décembre 1946 sur la spéculation illicite.



 

Par Kervens Adam PAUL

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport