PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique:-  Jovenel Moise dans la ligne de mire de l'opposition anti-budget. 3 journées de manifestations sont prévues pour cette fin de semaine!

Foto 1

Port-au-Prince, le 27 Septembre 2017

L'étau se ressere autour du Président Jovenel Moise. L'oppostion dans ses différentes composantes annonce 3 journées de manifestations les 28, 29, 30 Septembre pour forcer le pouvoir à faire le retrait de la loi de finances 2017-2018.

Après le secteur démocratique, cest la Plateforme Pitit Dessalines qui appelle la population à descendre dans les rues pour forcer Jovenel à revoir sa copie en ce qui a trait au budget, à la formation du CEP permanent, et la formation de l'armée d'Haiti.

Lors  d'une conférence de presse ce mercredi, Jean Charles qui avait observé une trêve de 5 jours annonce qu'après ces trois journées de manifestations une opération baptisé "Fèmen Peyi " sera lancée pour chasser Jovenel du pouvoir. Le leader de Pitit Dessalines qui qualifie, au passage de " Lang Long" ceux qui l'accusent d'avoir trahi la lutte populaire, pour avoir observé une tréve politique en pleine mobilisation, précise que désormais la bataille est relancée.

Ceux qui m'accusent d'avoir trahi, ce sont des gens qui travaillent pour le pouvoir, l'oligarchie et la communauté internationale tance Jean Charles Moise visiblement affécté par les critiques portées contre lui. Ce Jeudi 28 Septembre  la manifestation partira du centre ville pour aboutir devant le Palais en passant par Delmas.

Le 29 Septembre une grande manifestation est prévue au Cap Haitien et le 30 dâte marquant l'anniverssaire du Coup d'Etat contre le Président Aristide les haitiens sont invités à gagner les rues pour éxiger le retrait du budget.

Puisque Jovenel Moise se montre insensible aux revendications du peuple haitien nous n'avons pas d'autres choix que de le faire partir a déclaré Jean Charles Moise.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport