PubGazetteHaiti202005

Haiti/Crise:- Le Président du Sénat Joseph Lambert rencontre Jack Guy Lafontant/Le PM refuserait de démissionner

Photo 1

Port-au-Prince, le Mardi 11 Juillet 2018
(www.gazettehaiti.com)

Cinq(5) jours après le violent soulèvement populaire du week end écoulé provoqué par  l'annonce de l'augmentation des prix des produits pétroliers, le Premier Ministre Jack Guy Lafontant s'accroche au pouvoir. En dépit de l'appel lancé par plusieurs secteurs dont le Forum Economique le Premier Ministre totalement décrié n'auarait pas l'intention de demissioner. Ce Mardi 11 Juillet, le Président du Sénat Joseph Lambert a rencontré Jack Guy Lafontant autour de la crise. 

Convoqué par la Primature pour un point de presse, les journalistes présents sont repartis bredouilles. Joseph Lambert et Jack Guy Lafontant qui faisaient le rapport de la réunion s'étaient montré peu bavard. Sur la question de la demission du Pm, le Président du Sénat était resté évasif. La constitution prévoit les conditions dans lesquelles on nomme un Premier Ministre, comme elle prevoit comment  on le révoque déclare-t-il sèchement. 

Selon certaines informations, Jack Guy Lafontant tenterait tout pour garder son poste et serait prêt à descendre
 au Parlement Samedi prochain pour affronter les Députés interpellateurs. 

Intervenant ce Mardi soir à l'émission Chita Tande sur Zénith FM, un Député de l'opposition Jean Robert Bossé déclare attendre de pied ferme Jack Guy Lafontant à la Chambre des Députés pour décider de son sort. Ce sera une rencontre historique prédit-il.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport