PubGazetteHaiti202005

Haiti/Déguerpissement/Moise Jean Charles dénonce la démolition des maisons á Pélérin 5 /Le Député Alfredo Antoine prend ses distances avec le pouvoir dans cette affaire/ Yves Léonard le locataire du chef de l'Etat pointé du doigt

Photo 1

Port-au-Prince, le 5 Juillet 2018
(www.gazettehaiti.com)

Le leader de Pitit Dessalines Jean Charles Moise a vertement critiqué la décision prise par les autorités judiciaires et policiaires de démolir la maison des habitants de Pélérin. 

Selon lui, c'est Jovenel Moise lui-même qui a ordonné le déguerpissement des pauvres gens qui ont passé des années à construire leur maison. Il invite la population de Pélérin 5 à la reésistance et la mobilisation. Moise Jean Charles annonce la tenue prochaine  d'une manifestation devant les locaux de la résistance  du Président Moise pour contraindre ce dernier à réparer les victimes. 

De son côté, le Député de Kenskoff Alfredo Antoine a pris le contre-pied des accusations du leader de Pitit Dessalines. Il a quant à lui accusé le locataire du Chef de l"Etat Yves Léonard d'être le principal responsable des actions de demolissement dans la zone de Pélérin. Selon lui, Yves Léonard époux de la Mairesse de Tabarre utiliserait ses relations avec le Président Moise pour régler ses conflits personnels. Le Député Alfredo Antoine appelle les habitants victimes des actions des autorités à porter plainte contre Yves Léonard.  Il a aussi pris ses distances avec le Ministre de la Communication Guyler C. Delva qui a tenté de justifier les actions malhonnêtes de Pélérin 5 .

Il a dénoncé le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince qui a ordonné le déguerpissement des habitants sans l'ordonnance d'un juge. 

Le Député Alfredo Antoine appelle le Président Jovenel Moise a prendre position publiquement contre les exactions de Pélérin 5. 

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport