PubGazetteHaiti202005

Haiti/Guerre des gangs:- Le chef de gang Tèt Kale est mort

Photo 1

Port-au-Prince, le Jeudi 5 Juillet 2018

(www.gazettehaiti.com)

L'ex chef de gang  de Grand Ravine fraichement libéré vient d'être tué ce soir du Jeudi 5 Juillet 2018. C'est l'actuel chef de cette zone Bougòy qui a confirmé la nouvelle. Selon les déclarations de ce dernier, Tèt Kale serait atteint mortellement lors d'un échange de tirs entre les civils armés de Tibwa et de  Grand Ravine. 

Tét Kale libéré dans des conditions suspectes avait pris refuge à Tibwa dirigé par le chef de gang denommé Kris La. Il avait juré de reprendre le controle de son territoire dirigé desormais par Bougòy son ancien soldat. Depuis plusieurs jours de violents affrontements avaient éclaté à Grand Ravine entre les deux groupes riveaux.

En effet, supporté par des soldats de Kris La,  Tét Kale avait attaqué les bases de Bougòy faisant plusieurs mort. Plusieurs maisonettes ont été aussi incendiées ce qui a provoqué l'exode d'une bonne partie de la population de Grand Ravine. 

L'actuel chef de Grand Ravine a toujours accusé Tét Kale d'avoir été mis en liberté par le pouvoir  avec pour seule mission de l'éliminer en vue de reprendre le contrôle de la zone au profit du pouvoir Tét Kale.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport