PubGazetteHaiti202005

Lancement du Concours d’appellation de la monnaie digitale de la BRH.

Baden Dubois, gouverneur de la BRH

Ce vendredi 2020, la Banque de la république d’Haïti a procédé « au lancement du Concours national en vue de trouver une appellation pour sa monnaie digitale ».
La monnaie digitale de la BRH est une monnaie numérique que la Banque des banques envisage de mettre sur le marché au cours de l’année 2021, selon le gouverneur de la Banque centrale. Jean Baden Dubois qui a présidé la cérémonie de lancement du concours d’appellation a fait ressortir les avantages de l’adoption de ce nouveau moyen de paiement.

Le patron de la BRH cite notamment la réduction du coût de fabrication des billets, la modernisation du système de paiement haïtien, la rapidité et la facilité des transactions financières. Il pourrait également favoriser l’inclusion financière en renforçant l’accès aux moyens de paiement.

Les inscriptions se tiendront du 2 au 16 décembre, informe la cheffe du Projet de « La Gourde Digitale », Ludmilla Buteau Allien. Elle précise que les intéressés pourront soumettre leurs dossiers de candidature à partir du site internet de la BRH, https://www.brh.ht/ via un lien qui y sera disponible à cet effet. Les trois premiers lauréats remporteront respectivement 250 mille gourdes, 150 mille gourdes et 100 mille gourdes, précise Mme Allien.

 

 

 

Par Diego O. Charles

Category

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport