PubGazetteHaiti202005

Haiti/Tension:- Augmentation imminente des prix du carburant/Des rumeurs font monter la tension dans la zone métropolitaine.

Photo 1

Port-au-Prince, le 5 Juillet 2018
(www.gazettehaiti.com)


La tension était montée  d'un cran dans certaines zones de la région métropolitaine ce mercredi 4 juillet. Des membres de la population à Tabarre, Carrefour Marassa, Croix-des-Bouquets et à Delmas ont semé la panique en reaction aux rumeurs selon lesquelles le gouvernement aurait pris la décision comme prévu d'augmenter  les prix de l'essence à la pompe.

Ils ont érigé des barricardes de pneux enflammés et cassé les pare-brises de plusieurs véhicules. 

Durant une bonne partie de la journée la circulation était complètement paralysée.

Très tard la soirée, des pneus en flamme étaient remarquée sur la chaussée à Delmas 60 et sur l'autoroute de Delmas non loin du sous-commissariat de Delmas 62. 

Ce Jeudi encore, la situation reste toujours tendue et  paralysée dans plusieurs zones de la capitale en prévision de la montée des prix du carburant. 

Divers secteurs de la vie nationale, notamment les syndicalistes du secteur transport, des partis politiques de l'opposition annoncent une vaste mobilisation pour contraindre le pouvoir à faire marche-arrière sur sa decision d'augmenter les prix des produits pétroliers.

La journée du Mercredi 4 Juillet a été un vetitable test pour le pouvoir. 

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport