PubGazetteHaiti202005

Joseph Joute qualifie de " vagabonds "et de " terroristes "les policiers de Fantom 509 ayant semé la terreur dans les rues et appelle l’IGPNH à faire son travail

Joseph Jouthe, Premier Ministre

Suite aux nouveaux changements effectués au niveau de la chaîne de commandement de la Police Nationale d'Haïti en vue de ramener la sécurité dans le pays, le Premier ministre Jouthe JOSEPH, a procédé à l’installation du nouvel Inspecteur Général de la PNH, Frantz Jean François dans la soirée du vendredi 20 novembre 2020.


Lors de cette cérémonie d’installation qui a eu lieu le jour même de la nomination de Frantz Jean François, en présence de plusieurs hauts gradés de l’institution dont son directeur général, Léon Charles, le président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), Jouthe JOSEPH, a lancé un appel au calme au sein de l’institution. Il a invité le nouvel inspecteur général à jouer activement son rôle en sanctionnant conformément à la loi, les policiers ayant commis de mauvaises actions en vue de garantir, dans le plus bref délai, ce retour au calme au sein de l’institution.


Dans son discours de moins de dix minutes, Jouthe JOSEPH ssns les citer a traité de « terroristes » et de « vagabonds », les membres du groupe de policiers, Fantom 509, qui ont fait une nouvelle démonstration de force dans la capitale ce vendredi, en incendiant une dizaine de véhicules immatriculés SE (services de l’État) lors de leurs mouvements de protestation improvisés pour réclamer de meilleures conditions de travail.



« Nous ne devons tolérer que des vagabonds, des terroristes, des bandits arborant des uniformes de la PNH prendre le pays en otage, je ne peux pas imaginer que de telles actions puissent être commises par des agents de notre police nationale. Il faut que tous les bandits, peu importe leurs uniformes, soient arrêtés et emprisonnés », a exhorté le président du CSPN au nouvel inspecteur général.


Toutefois, celui qui « se considère comme le premier policier » reconnaît que les revendications des policiers sont justes. Il a promis de tout faire pour améliorer les conditions de vie de tous les agents de la PNH.





Par Kervens Adam PAUL

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport