PubGazetteHaiti202005

Opposition/ Conflit : « Nous sommes en pleine épuration », lance André Michel du Secteur Démocratique

André Michel, porte parole de SDP

Traitres, judas, sans conviction... Le porte parole du Secteur Démocratique André Michel ne manque pas de qualificatifs pour désigner ses ex camarades dont l'ex sénateur Dieuseul Simon Desras, ayant accusé sa structure politique d’avoir été monnayée par le puissant homme d'affaires Reynold Deed en plein Mouvement Pays Lock pour un laisser passer lui permettant de récupérer 52 containers bloqués à la douane de Port-au-Prince.

Tout en présentant « des excuses aux nombreuses victimes des mouvements de protestation pour le spectacle hideux qu'offre l'opposition »,  André Michel croit que ceux qui font ces graves accusations n'ont qu'une mission: détruire l'opposition pour paver la voie à un retour éventuel du PHTK au pouvoir et cela ne passera, garantit-il. 

Il explique ne pas gérer de l'argent pour le compte du Secteur Démocratique et mettra sa main au feu qu'aucun membre de l'organisation n'a reçu les neuf (9) millions de gourdes. Invité à réagir directement sur l'attaque de Desras, André Michel dit en faire peu de cas, vu que ce dernier n'est jamais trop sérieux dans ce qu'il dit, ajoute-t-il.

Même si pour André Michel les manoeuvres visant à discréditer l'oppositiion pour faciliter le maintien au pouvoir du régime PHTK n'a aucune chance d'aboutir, il reconnait toutefois que le pouvir a réussi à rallier certains membres du secteur.

Le porte parole du SDP estime que loin de s’inquiéter, la bataille pour renverser Jovenel Moise du pouvoir se poursuivra et il est heureux car selon lui l'opposition est pleine épuration. Il considère ceux qui attaquent son organisation comme de « nouveaux convertis » qui pour prouver leur foi au nouveau secte, tentent de tout détruire sur leur passage. D'ailleurs, critique-t-il, ces gens ne parlent plus de massacres dans les quartiers pauvres, ils ne dénoncent pas le G9  ou de prisonniers politiques.

S'il y a quelqu'un pour lequel André Michel a un certain estime, c'est bien l'ex sénateur Evalière Beauplan qui, dit-il, a toujours joué franc jeu dans la bataille de l'opposition. « Beauplan n'a jamais nié avoir parlé au président Jovenel Moise », avoue le porte parole du SDP.

Questionné sur les déclarations répétées du président Jovenel Moise selon lesquelles il serait en négociation avec des membres importants de l'opposition, André Michel presse le chef de l'Etat à publier leurs noms. 
« Il devrait formaliser les négociations et ainsi tout le monde connaitra ses interlocuteurs »,  a déclaré l’ancien candidat au sénat qui réitère n'avoir jamais parlé au locataire du Palais National et il ne l’a jamais rencontré non plus, affirme-t-il. Pour lui, ceux qui chercheraient à ingurgiter ce mensoge au peuple ont tout simplement fait un mauvais rêve.

Lors de cette interview responsive sur Magik 9 ce vendredi, le porte parole du Secteur Démocratique affirme que la mobilisation pour que Jovenel Moise quitte le pouvoir le 7 février 20021 ne s’arrêtera pas. Il annonce un grand rassemblement le 1er novembre au Carrefour de l'Aéroport ( Kafou Rezistans) en mémoire, indique-t-il, de tous ceux qui ont laissé leur peau dans le cadre de la lutte contre le pouvoir en place.

 


Par Jose Emmanuel

Category

Politique

Culture

Economie

Sport