PubGazetteHaiti202005

Kelly Bastien appelle à l’unité au sein de l’opposition malgré ses désaccords avec les membres du secteur démocratique

Dr Kelly C. Bastien, ex prés de l'assemblée nat

En dépit de ses différends avec ses camarades du secteur démocratique et populaire, l'ancien sénateur du Nord, Kelly Clédor Bastien, continue de plaider en faveur de l'unité dans l'opposition. Le seu moyen, selon le Dr. Bastien, de parvenir à faire échec à la volonté du président Jovenel Moïse de rester au pouvoir au-delà du 7 Février 2021.


L’ex-sénateur Kelly C. Bastien a fait le point ce jeudi autour des désaccords avec ses anciens camarades du Secteur Démocratique et Populaire et qui l’ont poussé à quitter cette structure. Il a expliqué que sa rencontre avec le président du PHTK, Liné Balthazar, n’avait rien à avoir avec des négociations politiques formelles indiquant qu’il avait d’ailleurs présenté un rapport de ces échanges aux autres membres du SDP.

L’ancien président du Sénat a également indiqué n’avoir eu aucune rencontre avec le président Jovenel Moïse et Wadson Sanon présenté comme un membre du Secteur Démocratique.

L’ancien parlementaire qui vient d’abandonner le SDP appelle à l’unité au sein de l’opposition en vue de réussir la date du 7 février 2021 qui, insiste-t-il, marquera la fin du mandat du président Jovenel Moïse.

L’ex-président de l'Assemblée nationale est persuadé qu’il y aura une transition dans le pays après le 7 février prochain, invitant l’opposition à se pencher sur la position de la communauté internationale qui pousse pour la réalisation des élections législatives et la prorogation du mandat de Jovenel Moïse jusqu’en 2022.

D'un autre côté, le Dr. Bastien a admis l'absence d'alternative au sein de l'opposition en cas de démission du chef de l'État comme le souhaitent les dirigeants de l'opposition. Et c'est ce qui l'inquiète.




Par Diego O. Charles

Category

Politique

Culture

Economie

Sport