PubGazetteHaiti202005

Manif du 17 Octobre contre le pouvoir:- Tout est fin prêt, annonce l'opposition

Photo Archives

Tout est fin prêt dans le cadre des préparatifs de la manifestation de ce 17 octobre, selon l’un des porte-paroles du secteur démocratique et populaire, Me Michel André. Le dirigeant politique indique que toutes les dispositions ont été prises, en ce sens.

Me Michel informe que la police nationale a été notifiée de la manifestation depuis déjà 4 jours. Il indique aussi qu’il s’agira d’une journée de mobilisation nationale car il y aura des manifestations dans différentes villes du pays. Il sera question, selon l’homme de loi, de continuer d’exiger le départ du pouvoir en place, de dénoncer la répression politique, de réclamer justice et réparation en faveur de Gregory Saint-Hilaire et Me Monferrier Dorval, entre autres.

A la Capitale, il y aura plusieurs points de rassemblements donc plusieurs branches qui devront converger vers le Carrefour de l’Aéroport, baptisé Carrefour de la Résistance par l’opposition, pour ensuite longer la route de Delmas jusqu’à Delmas 60 avant de se diriger devant la Cour de cassation au Champ-de-Mars, où doit prendre fin la manifestation, selon ce qu’a le militant Réginald Dumey. Il demande au Directeur Général de la Police nationale, Rameau Normil, de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue d’assurer la sécurisation des manifestations. Parmi les points de rassemblement, il y a : Pont Rouge, la Saline, Champ-de-Mars, Carrefour trois mains, Saint-Jean Bosco de Pétion-Ville.

S’agissant de la mise en garde lancée par le chef de G-9 An Fanmi et alliés, Jimmy Chérisier alias Barbecue, le leader syndical Josué Merilien affirme qu’il n’est pas question de se laisser intimider invitant la population à prendre part massivement à la manifestation.

 


Par Diego O. Charles

Politique

Culture

Post on Dec 01, 2020
Le quotidien Le Nouvelliste et l'Institut de Recherche et de Promotion de l'Art Haïtien (IRPAH) de concert avec leurs partenaires ont lancé ce mardi 1er décembre 2020, la 14ème édition

Economie

Sport