PubGazetteHaiti202005

Rony Colin blâme publiquement Jean Charles Moise et l'appelle à se ressaisir

Rony Colin, ex Maire de Croix-des-Bouquêts

Le PDG de Radio Zénith et membre influent de l'opposition  Rony Colin a condamné publiquement les déclarations du leader de « Pitit Dessalines » Jean Charles Moise contre l'ex Sénateur Nenel Cassy qu'il accuse d'avoir menti à son sujet en ce qui concerne la manifestation prévue pour le 17 Octobre.
« Moise Jean Charles, Moise Jean Charles pour la première fois je vais vous critiquer publiquement: Je condame ce que vous avez fait ce matin sur Radio Caraïbes. Je le condame, ce que vous avez fait hier soir sur Radio Méga, je le condamne. Ce n’est pas le moment et beaucoup de vos alliés m'appellent parce qu'ils ne comprennent pas ce que vous faites », s'est écrié l'ex Maire de la Croix-des-Bouquets visiblement très remonté contre son poulain Moise.


Rony Colin a appelé Moise à se ressaisir : « Ressaissisez-vous car la route que vous avez empruntée n'est pas la bonne. Quel est votre intérêt à détruire l'opposition? », demande -t-il à celui qu'il a longtemps supporté.

Selon lui, ce qu'a fait Jean Charles Moise est d'autant plus grave que l'opposition aujourd' hui fait face à de serieuses critiques.

Par ailleurs, l'ex Maire appelle tous les leaders de l'opposition à se reunir pour en finir avec cette division qui ronge le secteur, car ces derniers envoient, dit-il, de très mauvais signaux à la population.

Il rappelle qu'aucun membre de l'opposition n’est plus important qu'un autre. « Vous êtes complémentaires », a-t-il lancé annonçant qu'il travaille à mettre fin à cette division.

Plus loin, le PDG de Zénith a appelé les opposants au régime à changer de stratégie dans le cadre de la lutte car la police qui travaille pour le compte du pouvoir les empêche de manifester en les bombardant de gaz lacrymogènes à chaque manifestation.


Intervenant immédiatement sur Zénith FM après le blâme publique de Rony Collin, le leader de Pitit Dessalines estime n'avoir rien fait qui puisse susciter toute cette levée de boucliers contre lui. Il dit avoit tout simplement démenti les déclarations de l'ex Sénateur Nenel Cassy à son sujet qui sont totalement fausses. « Si un leader politique dit publiquement qu'il m'a parlé et que c'est faux, il est tout a fait normal de le démentir », se défend Moise.

Depuis les dernières déclarations de Jean Charles Moise et bien avant cela, il fait l'objet de vives critiques, voire d'attaques des internautes membres ou sympathisants de l'opposition qui l'accusent de faire le jeu du pouvoir depuis quelques temps.


Tout compte fait, les dernières déclarations du leader de « Pitit Dessalines » constituent un coup dur contre la mobilisation lancée par le Secteur Démocratique contre le président Jovenel Moise le 17 Octobre prochain marquant le 214ème anniversaire de l'assassinat de l'Empereur Jean Jacques Dessalines.


 

 

Par Jose Emmanuel

Category

Politique

Culture

Economie

Sport