PubGazetteHaiti202005

Assassinat de l’étudiant Grégory Saint Hilaire /Nouvelle journée de tension dans la capitale/ Un chauffeur de taxi moto tué par balle

.


Ce lundi 5 octobre 2020, c’est la panique dans la capitale et l'aire du champs de Mars, en particulier. Lors d'affrontements entre les forces de l'ordre qui tirent à balles réelles et lancent des gaz lacrimogènes et les étudiants qui font monter la tension pour réclamer justice pour leur camarade Grégory Saint-Hilaire tué vendredi, un jeune homme présenté comme un chauffeur de taxi moto a été abattu. Une fois de plus, on accuse la police d'avoir tiré à bout portant.

Le corps sans vie de la victime dont on ignore pour l’instant le nom gisait sur le sol dans son sang avant que les étudiants ne soient intervenus pour récupérer le cadavre. Le cadavre transporté sur une civière est tombé en deux occasions sur la chaussée quand la police est revenue à la charge et tirait.

En réaction, les étudiants supportés par un groupe de militants politiques ont incendié un camion à quelques mètres du corps des pompiers. Le véhicule a brûlé car des sapeurs pompiers dépêché sur les lieux n'avait pas d'eau.

A l'occasion de la réouverture de l'année judiciaire, Port-au-prince connait une nouvelle journée de tension. 

72 heures après l'assassinat de l'étudiant Grégory Saint-Hilaire, aucune arrestation n'est annoncée. Les autorités annoncent comme d'habitude l'ouverture d'une enquête pour faire la lumière sur ce crime dans lequel des agents de l'USGP sont pointés du doigt.

 


Par Gazette Haiti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport