PubGazetteHaiti202005

Fète des Mères:- Garry Pierre Paul Charles de Scoop Fm fait des heureux/Des milliers de Mamans reçoivent des cadeaux

GPPC

Port-au-Prince, le 27 Mai 2018
(www.gazettehaiti.com)


Il n’y pas plus courageuses que les Mères haïtiennes. En dépit de leur situation précaire, elles ne baissent jamais les bras. Ce Dimanche 27 Mai comme chaque dernier dimanche du mois de Mai leur est dédié. C’est la fête de toutes les Mamans. 
Pour marquer cette date, Scoop Fm a donné des cadeaux á plusieurs milliers de Mamans défavorisées. Venues de tous les coins et recoins de la commune de Petion Ville, elles ont fait la queue devant les locaux de la Station de GPPC. Des kits alimentaires, des enveloppes, des sacs d’école ont été distribués à ces femmes qui, pour la plupart élèvent leurs enfants sans la présence du père.Photo1

Accompagné de son équipe dont sa femme Juana Lazare Vincent, Garry Pierre Paul Charles qui est à sa neuvième année de distribution, a pris le soin de servir chaque Maman grâce au support de commerçants de la place, des Sénateurs et des leaders politiques. Citons entre autres: Bongou, Marche Ti Tony, Faes, Laurent Lamothe, Youry Latortue, Jean Renel Senatus, Patrice Dumont et ASSAD Volcy de ODEP HAITI. 

Plusieurs Ministres du gouvernement Lafontant se sont joints à l’initiative de Scoop FM don’t Eunide Innocent de la Condition Feminine, Guyler C Delva de la Communication et Culture et Josué Agenord Cadet de l’éducation nationale. Ce denier a participé directement à la distribution des sacs scolaires et des enveloppes. 

L’équipe de ODEP Haiti n’a apporté ni kits alimentaires ni argent. Le leader de cette organisation ASSAD Volcy qui a salué l’initiative de GPPC qu’il juge louable dans un pays de misère a quant lui apporté la connaissance. Dans le cadre de son programme de bourses d’études Militan Pa Metye 15 bourses d’études ont été accordées à 15 mamans afin de faciliter la prochaine rentrée scolaire. 

Cette distribution massive de nourriture et d’argent de Scoop Fm a été organisée dans l’ordre et la discipline. Plusieurs patrouilles policières ont été dépêchées sur les lieux afin de garantir l’ordre. Il n’y a pas que ces mamans qui ont bénéficié du geste philanthropique de Garry Pierre Paul Charles. Une cinquantaine de jeunes hommes ont reçu chacun une enveloppe. Photo2

Scoop Fm de Garry Pierre Paul Charles donne rendez Vs l’année prochaine pour une plus large distribution. 

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport