PubGazetteHaiti202005

28 Août 2020- 28 Septembre 2020, un mois déjà depuis que Me Monferrier Dorval a été tué

.


Ce 28 Septembre fait exactement un (1) mois depuis que le Bâtonnier de l'Ordre des Avocats Monferrier Dorval a été assassiné.  Un mois plus tard, le Conseil de l'Ordre de Port-au-Prince a exprimé sa satisfaction quant aux avancées déjà enregistrées dans le cadre de l'enquête ouverte sur ce dossier. Lors d'une rencontre avec la presse ce lundi, les avocats déclarent prêts à maintenir toutefois la mobilisation pour que justice soit rendue à la famille et aux proches du Bâtonnier.

Le Bâtonnier a.i Nancy Suzie Legros n'en démord pas. Elle veut que les assassins soient arrêtés et jugés. Cependant, elle veille à ce qu'on n'emprisonne uniquement les exécutants du crime laissant libres de tout mouvement les commanditaires.

A l'occasion de la réouverture des tribunaux le 5 Octobre prochain, les avocats du Barreau projettent de manifester dans les rues en vue de maintenir la pression sur l'appareil judiciaire. Ils continuent de soutenir l'idée de la formation d'une commission d'enquête indépendante pour faire le jour sur l'assassinat de Me Monferrier Dorval.

Un rapport de la DCPJ a indéxé 7 individus qui auraient participé à un niveau ou à un autre à l'exécution du Bâtonnier. Un des présumés assassins, Vilpique Dunès avant d'être arrêté était chargé de mission au Palais National et au Ministère de l'Intérieur.

 


Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport