PubGazetteHaiti202005

Incident à la CSC-CA:-  Le Ministre des TPTC pris en otage à la CSC-CA pour s'être introduit dans des services sensibles avec des hommes  armés encagoulés

.

La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif a été aujourd' hui le théatre d'un véritable scandale après que le ministre des TPTC Joacéus Nader s'y est présenté pour déposer un contrat relatif à l'électrification du pays. Au moment  de s'introduire dans des services où sont entreposés des dossiers sensibles dont ceux de pétrocaribe, des employés supportés par leur président ont crié au scandale et décident de prendre en otage le ministre des TPTC en attendant l'arrivée d'un juge de paix pour un constat légal.

Immédiatement après avoir bloqué la sortie du ministre, le président de la Cour appelle au secours le Premier ministre Joseph Jouthe. Il lui explique qu'il est inadmissible qu'un ministre lourdement armé avec des hommes encagoulés investissent les services de l'institution avec des caméramans portant les effigies de la TNH et de Télé Ginen. Il a fallu attendre l'arrivée de Joseph Jouthe pour que Joanéus Nader quitte la CSC-CA après que des excuses eurent été une nouvelle fois présentées aux honorables juges.

Rogavil BOISGUENE on ne peut plus mécontent dont les relations avec ce ministre laissent à désirer pour avoir traité les juges de la Cour des Comptes d'ignorants et de sauvages demande à la population et la communauté internationale de prendre acte des tentatives d'intimidations dont sont l'objet les juges de la Cour. << La Cour des Comptes est dans l'oeil du cyclone >> ,  dénonce le président Rogavil BOISGUENE

De son côté,  le ministre Nader explique avoir été piégé par des employés de la Cour. Selon ce qu'il a raconté, il avait accompagné des cadres de son ministère pour le dépôt d'un contrat quand des employés de l'institution l'ont invité à visiter les services. Il dément s'y être introduit en vue de saboter certains dossiers.

Signalons qu'après l'intervention de Rogavil BOISGUENE sur radio Zénith, des militants politiques ont vite débarqué devant les locaux pour lui prêter main forte. Ces militants politiques chauffés à blanc ont accusé le pouvoir d'utiliser le ministre des TPTC pour détruire des dossiers de corruption à la Cour des Comptes dont celui relatif à la dilapidation des fonds pétrocaribe.

 


Par Jose Emmanuel

Politique

Culture

Economie

Sport