PubGazetteHaiti202005

Port-de-paix/Deuil:- Le Maire principal Josué Alusma accusé dans la mort de Tony Vernio/Les habitants demandent sa tête

Photo 1

Port-au-Prince, le 22 Mai 2018
(www.gazettehaiti.com)

La population de Port-de-Paix est on ne peut plus en colère. Le Maire Josué Alusma est pointé du doigt dans la mort de son adjoint l’ancien correspondant de Radio Haiti et de Kiskeya Tony Vernio. Les deux hommes étaient toujours à couteaux tirés dans la gestion de la ville. 

Photo1
Selon les habitants, le Maire principal aurait sciemment planifié l’accident du Backhoe Loader pour aboutir à la mort de son adjoint bénéficiant d’un large soutien de la population. C’est ce qui expliquerait qu’il soit lui-même sorti sain et sauf de l’accident expliquent-t-ils. Grâce au soutien de la population on est parvenu à retirer le corps inanimé de Tony en milieu de journée. 

Il est aussi accusé d’avoir pris la décision de conduire l’engin lourd sans un permis l’habitant à le manœuvrer. 

Le Maire Josué Alusma a eu la vie sauve grâce à la vigilance de la police de la zone. Massés depuis l’incident devant le commissariat, les habitants demandent sa tête. Ils veulent le lyncher. 

Le Maire Josue Alusma qui n’est pas du tout aimé à Port-de-Paix à déjà été arrêté et gardé a vu au commissariat pendant plusieurs jours pour avoir tiré sur un autobus et blessé un étudiant lors d’une altercation. 

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport