PubGazetteHaiti202005

L'ex ministre de l'économie des finances de Président Jocelerme Privert, Yves Romain Bastien est mort

Ex Ministre de l'économie et des Finances Yves Bastien


Yves Bastien, l’ancien ministre des Finances de Jocelerme Privert dont il fût le condiscipline est mort. Selon des informations, il serait emporté par un cancer à Lyon, en France

Yves Bastien avant de devenir grand argentier de la république avait roulé sa bosse à la Téléco et au CEMEP.

L’ex président Jocelerme Privert présente son ex ministre comme « un homme rigoureux, patriote, dévoué ». Sur son compte Twitter, il écrit:

« Plus qu'un ami, Yves était pour moi un proche collaborateur, un homme rigoureux, un patriote, dévoué pour qui j'avais beaucoup d'estime. Son départ pour l'au-delà, des suites d'une maladie courageusement supportée pendant deux ans m'a beaucoup attristé. Bonne traversée à toi moj cher ami ».

On se le rappelle, après l'arrivée de Jovenel Moise au pouvoir, les anciens ministres des finances Yves Bastien et de la Justice Camille Edouard Junior ont été l'objet de mesures d'interdiction de départ après que l'ex Commissaire Ocname Clamé Daméus avait mis en branle l'action publique en mouvement contre eux pour corruption. Apprenant la décision, Yves Bastien a été s'enquerir de cette information au niveau du bureau de l'immigration et avait répondu à la convocation du Parquet. Après son audition, le Commissaire Daméus avait décidé de lever son interdiction de quitter le pays. 

 


Par Gazette Haiti 

Politique

Culture

Economie

Sport