PubGazetteHaiti202005

Miami protestations:- La présence de Sweet Micky contestée au Festival “”Drapo Anlè” à Little Haïti ce 18 Mai

Photo 1

Port-au-Prince, le 18 mai 2018
(www.gazettehaiti.com)

Les protestations contre la présence de Sweet Micky de l’ancien Président Michel Martelly dans certains rendez-vous culturels semblent traverser nos frontières. Ce 18 Mai, Michel Martelly devra faire face à une vague de protestations de certains groupes organisés de Miami qui ne digèrent pas sa participation au Festival “Drapo Anlè “ qui sera organisé à Little Haïti. 

L’activiste politique Marlène Bastien directeur exécutif du Groupe de défense des droits des Haïtiens Fanm ( Family Action Network Mouvement) a annoncé les couleurs dans un entretien au Journal Floridien Miami Herald.

« Nous ne voulons pas de lui à Little Haïti. Il n’est pas un représentant approprié de la culture haïtienne et est un mauvais modèle pour nos jeunes. » a déclaré l’activiste. 
Les protestataires s`offusquent qu’on utilise les ressources de la ville pour recevoir l’ancien président haïtien Michel Martelly lors des célébrations marquant le 215eme anniversaire de la fête du drapeau  ce vendredi 18 mai.
Martelly est contesté en Haiti comme à l’étranger pour son comportement grivois et pour s’être servi de la musique pour dénigrer les femmes. On lui reproche aussi l`emprisonnement d`opposants politiques quand il était au pouvoir et son implication dans des actes de corruption. 

Sweet Micky/Martelly est la tête d`affiche du spectacle gratuit « Drapo anlè » qui doit se dérouler  dans la soirée du vendredi 18 mai au Little Haiti Cultural Complex dans le cadre du mois de l`héritage haïtien.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport