PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Me Dorval :- La justice et la DCPJ disposent d’éléments probants pour faire aboutir l’enquête, selon Joseph Jouthe

Joseph Jouthe, Premier ministre


Le premier ministre Joseph Jouthe s’est réjoui de l’arrestation de plusieurs individus ayant participé, dit-il, à l’exécution du bâtonnier Monferrier Dorval, affirmant que la DCPJ et la justice disposent d’éléments probants pour faire aboutir l’enquête. « S’il y a quelqu’un qui veut que cette enquête aboutisse, c’est bien Joseph Jouthe », a dit le premier ministre.

Le chef du gouvernement souligne que l’assassinat du bâtonnier Dorval qu’il considère comme l’un des symboles de l’état de droit en Haïti est une grande perte pour tout le pays. Alors qu’il a été interrogé sur le fait que le palais national soit associé à ce crime, le chef du gouvernement a promis que tous ceux qui seraient impliqués dans l’assassinat de Me Dorval seront arrêtés quel que soit leur secteur d’appartenance et leur fonction, reprenant des déclarations faites en ce sens par le ministre de la justice.


Alors que le climat d’insécurité et de criminalité va en grandissant dans le pays, le premier ministre Joseph Jouthe a déclaré, ce mercredi, avoir fait œuvre qui vaille dans ce domaine. Le chef du gouvernement rappelle avoir pris la tête de la primature dans un contexte de recrudescence des cas de kidnapping et de gangstérisassion de tout le pays. Il s’est enorgueilli d’avoir, avec le peu de moyens dont il dispose, contribué à améliorer cette situation.

M. Jouthe en a profité pour démentir les informations laissant croire que gangs bénéficient de la protection de l’Exécutif. Le premier ministre réaffirme la volonté du gouvernement de traquer les bandits.

 
Par Diego O. Charles

Category

Politique

Culture

Economie

Sport